Médecine de plateau
Publié le Par Un Contributeur
dr - dessin Jacques Terpant
Je n'en peux plus !
J'ai beau changer de chaînes sur mon poste de télé, je tombe à chaque fois sur des médecins, des épidémiologistes, des scientifiques patentés, qui délivrent leurs ordonnances, leurs conseils, leurs avis, sur ce qu'il faudrait faire pour combattre le coronavirus. Au point que leurs têtes vont nous devenir plus familières que celles des responsables politiques.
Le problème est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux ! J'entends tout et son contraire dans un défilé ininterrompu de chiffres, de pourcentages, de comparatifs entre les régions et avec les pays voisins. L'arrivée des vaccins (celui d'AstraZeneca est-il dénué d'efficacité chez les plus de 65 ans ?, etc.), les offensives du déjà célèbre "variant anglais" et du "variant sud-africain" donnent chaque jour davantage d'occasions à ces grands spécialistes de croiser le fer devant des téléspectateurs médusés, impuissants.
Cette médecine de plateau télé a des effets ravageurs et ne peut que compliquer la tâche d'un exécutif lui-même en proie au doute. Alors, mesdames, messieurs les experts de notre santé, reprenez vos blouses et résistez à l'envie d' apparaître dans nos lucarnes !
Le mulot