Jean-Pierre Pernaut quitte momentanément le JT
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Pour lutter à sa manière contre la propagation du coronavirus, Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1.
Jean-Pierre Pernaut n’assurera plus le Journal télévisé de 13 heures sur TF1. Ce n’est pas une décision définitive mais seulement ponctuelle. Le présentateur vedette des journaux de la mi-journée a en effet décidé de s’appliquer la mesure de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Et cela pour une durée indéterminée. Il sera remplacé par son "joker" habituel, Jacques Legros,qui assuré l’édition du JT de ce mardi 17 mars.
« Aujourd’hui, c’est Jacques Legros qui présente le 13 heures. De mon côté, en coulisses, avec les équipes de l’info, nous travaillons à l’organisation des moyens pour continuer à vous informer au mieux dans ces circonstances exceptionnelles », a communiqué sur son compte twitter Jean-Pierre Pernaut avant de conclure « En attendant prenez soin de vous. »
Jean Pierre Pernaut présente le JT 13 heures de TF1 depuis 1988. Il s’était absenté quelques semaines pour soigner un cancer de la prostate.
20 mars : des nouvelles
Valeurs actuelles signale que Jean-Pierre Pernaud, confiné, n'est pas content...
« J’en veux à tous ceux qui ont dit que ça n’arriverait pas en France. Jusqu’à la première intervention d’Emmanuel Macron jeudi dernier, on nous demandait de nous laver les mains, puis de ne plus rendre visite aux personnes âgées en maison de retraite. Mais il n’y avait pas de contrôle aux frontières, dans les aéroports . »