France Société

La trêve hivernale prolongée de deux mois

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Les SDF et les locataires en difficulté ont gagné un sursis. Répondant à l'appel des associations, le gouvernement a décidé de prolonger la trêve hivernale de deux mois. Deux effets : le maintien des places d'hébergement et les expulsions interdites.

Au lieu de se terminer au 31 mars, la trêve hivernale continuera jusqu'au 31 mai. Pas d'expulsion : environ 4.000 à 5000 familles éviteront de se retrouver à la rue, selon Le Figaro. La trêve, c'est aussi le maintien des fournitures de l'eau et de l'électricité dans les résidences principales, explique un autre article du Figaro.


14.000 places d'hébergement d'urgence seront maintenues, a assuré Julien Denormandie, ministre du Logement. Mieux : environ 7.000 seront maintenues jusqu'à l'hiver prochain. Quinze SDF ont été contaminés par le coronavirus, dont 14 dans un meme foyer d'hébergement. Ces populations sont évidemment fragiles.

 

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb