Coronavirus : les cartes du danger
Publié le Par Fabrice Bluszez
LeFigaro
Face au danger de propagation du coronavirus Covid-19, les médias s'allient aux agences régionales de santé pour proposer des cartes indiquant le nombre de cas.
La plus élaborée de ces cartes indiquant la présence ce cas de coronavirus est sans doute celle du Figaro (en tête de page, pour le vendredi 6 mars). Elle décrit l'évolution jour après jour. En 20 secondes sur cette vidéo mais de façon plus précise sur le site du journal.
Une autre carte se trouve sur le site de France Info... Elle indique le nombre de cas par région: en général moins de 80, 74 en Ile-de-France, au vendredi 6 mars. La région Ile-de-France annonce des mesures sur son site.
Les premières mesures sont des annulations ou reports de rassemblements sportifs, culturels, commerciaux. Il n'y a pas lieu d'imaginer un report des élections municipales. Les précautions valables pour la grippe en général sont connues.
Nous renforçons les mesures pour limiter les contacts dans les zones où le #coronavirus circule avec beaucoup d’intensité. Dans l’Oise et le Haut-Rhin, nous fermons à compter de lundi matin et pour 15 jours les crèches, maternelles, écoles, collèges et lycées. pic.twitter.com/XErY0velSs
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) March 6, 2020