France Société

Achetez un zoo pour sauver les animaux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le zoo de Pont-Scorff, près de Lorient (Morbihan), est à vendre et Hugo Clément, journaliste de France2, soutient un pari : le faire racheter pour le transformer en parc de réhabilitation d'animaux sauvages

Après Hugo Clément, Stéphane Bern s'est joint à l'opération menée par un collectif d'associations nommé Rewild. Le pari sera sans doute gagné : il fallait 600.000 € et le souscription a atteint ce samedi 21 décembre 338.740 €, permettant de signer un compromis de vente. Vous pouvez encore y contribuer.

 


Au zoo de Pont-Scorff.

 


Il ne s'agit pas de "libérer" les 560 animaux mais de permettre à d'autres d'y vivre paisiblement. Le zoo sera transformé en parc d'accueil des animaux victimes de trafic ou mauvais traitements, avec pour objectif de les rendre à la nature. C'est le sens de Rewild : ré-ensauvager. Il y a 17 salariés. "Ceux qui veulent tenter l'aventure" resteront , note L'Obs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb