Castaner vole au secours de l'élevage industriel
Publié le Par Fabrice Bluszez
Boucherie Abolition
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce vendredi 13 décembre la création de Demeter, une cellule chargée d'agir contre les associations de protection animale.
Qualifiées "associations de malfaiteurs" par le ministre Christophe Castaner, les association qui interviennent dans les élevages pour en montrer la réalité, par des vidéos ou photos ou parfois libérer des animaux, seront désormais surveillées par une cellule de la gendarmerie. C'est ainsi expliqué...
« Des enquêtes avaient lieu dans telle ou telle commune, mais sans être forcément coordonnées. J'ai demandé que l'anti-spécisme soit un des axes prioritaires du renseignement... Et nous allons renforcer les moyens dans le monde judiciaire, en coordonnant au niveau national, afin de lier des faits qui peuvent apparaître non liés, pour ensuite constituer des associations de malfaiteurs sur lesquelles nous devons enquêter. »
Selon BFMTV, il y aurait 1.000 intrusions par an dans des élevages, un chiffre attribué aux gendarmes, non vérifié et manifestement exagéré. L'association principalement visée ici est Boucherie Abolition. Elle n'est pas la seule. CIWFrance, par exemple, a lancé une pétition contre le confinaement des truies. Même 30 Millions d'Amis relaie désormais les révélations d'associations comme L214 ou Force animale intervention.
Bertrus
15/12/2019 20:13
Castaner, immonde, nul, incompétent, menteur... Ce gouvernement et son président sont la honte de la France et du monde. J'ai exigé et exige toujours la démission de Castaner et d'une flopée de ministres tous aussi minables les uns que les autres.