Les naturistes dans le grand bain !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
ANP
Après le vélo, voilà les naturistes en plongée et, bien sûr, sans maillot...
On les a vus à vélo au Bois de Vincennes où ils ont un espace réservé. Cette fois, ce sera dans une piscine que les naturistes se retrouveront en tenue d’Adam et Eve pour une compétition tout ce qu’il y a de plus sérieuse.
La piscine Roger Le Gall (XIIe) sera le théâtre samedi d’une compétition insolite. Mais pas rare. Ce sera en effet la… 48e édition du "Gala international de natation naturiste" organisé pour la première fois dans la capitale parisienne.
Cette piscine aux dimensions olympiques accueillera donc des nageurs naturistes venus d’Europe (France, Allemagne, Espagne) mais également du monde entier puisque des nageurs des Philippines et du Sénégal sont attendus entre 8 et 17 heures… 300 compétiteurs devraient être présents. Mais au-delà du "folkore" que cela représente, cette compétition sera on ne peut plus officielle avec des épreuves de la natation traditionnelle, des juges, des chronos et les remises de médailles sur les podiums sur lesquels les lauréats monteront… entièrement nus bien sûr. Cette journée est organisée par l’ANP (Association des naturistes de Paris). « Les athètes ne seront pas là pour se montrer mais bien pour concourir », a d’ailleurs précisé au parisien.fr le porte-parole de l’association (400 adhérents), Julien Claude-Pénégry.
Dernière précision, les éventuels ‘’curieux’’ non naturistes qui voudraient aller "voir" en seront pour leur frais puisque seuls les membres de la Fédération internationale de naturisme seront autorisés à assister aux compétitions.