L'éléphante Maya est enfin libre
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
L'éléphante Maya, 49 ans, capturée en Asie, vivant depuis dans des camions de cirques, et souffrant de troubles graves, a été libérée et placée dans un parc en Italie.
Le groupe OneVoice (compte Twitter, page Facebook) a mené cette longue bataille depuis 2016. En avril 2017, l'animal vivant à l'arrière d'un camion, sortie aux arrêts et tenue à des spectacles, est dans un état physique "épouvantable", selon un vétérinaire, spécialiste des animaux sauvages. Elle est perdue de vue durant l'été 2017 mais retrouvée en tournée.
Maya Avril 2018 - 1 from One Voice on Vimeo.
Sortie du cirque, enfin !
Le recours au tribunal à Bordeaux (Gironde) a été un échec. Il a fallu une pétition, 100.000 signatures, et que des voix s'élèvent pour qu'en mars, une nouvelle expertise détermine que « Maya exige des conditions d’élevage stables avec des pauses de plus en plus longues entre des trajets courts ». L'administration admet que « l’activité du cirque est incompatible avec l’état de santé de Maya ». Maya a rejoint un parc animalier en Italie.
Vendredi, nous étions avec #Maya en Italie. En plus de 2h avec elle, pas l'ombre de la moindre stéréotypie. Elle se déplace en permanence. Elle a passé la majeure partie du temps à s'asperger d'eau et de boue. ????❤️ #JusticePourMaya #CirquesSansAnimaux pic.twitter.com/I8ZL0jgJOq
— One Voice (@onevoiceanimal) 8 juillet 2018