France Société

Les syndicats se divisent sur l'austérité

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour cette journée de manifestation contre l'austérité à échelle européenne, les syndicats français partent divisés.

Alors que la CGT, FSU, Unsa et Solidaires appellent à des mobilisations aujourd'hui pour protester contre toute politique d'austérité, la CFDT elle a refusé de participer à ces évènements, pour ne pas donner un ton trop politique à la manifestation à seulement 53 jours du scrutin français.

La confédération européenne des syndicats avait également appelé à une journée d'action dans tous les pays de l'Union sous le mot d'ordre "trop c'est trop". En France, près de 160 manifestations devraient se produire, et la CFDT ne devrait participer qu'à une vingtaine.

A Paris le rassemblement aura lieu place de la Bastille, avec en tête Bernard Thibault. Des grèves et arrêts de travail ont également été prononcés aujourd'hui par les salariés, mais sans mot d'ordre particulier à ce sujet. La CFDT n'a pas appelé à la grève pour ne pas s'attaquer "au couple Parisot-Sarkozy".

Une délégation de FO et le numéro un de la CFDT, François Chéréque, seront à Bruxelles cet après-midi pour participer à un rassemblement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb