Toujours sans nouvelle de Câline, la renarde
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
A Moulicent (Orne), Chantal Foucaud est toujours sans nouvelle de sa renarde, Câline, 11 ans, kidnappée par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Elle vivait dans sa maison depuis son plus jeune âge et avait 11 ans. Le 25 janvier, on a cependant enlevé la renarde "Câline" à sa propriétaire, Chantal Foucaud, qui l'avait recueillie. On, c'est l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, au motif qu l'animal présenterait un danger et que sa possession comme animal domestique est interdite.
« Câline dormait dans la cuisine. »
Depuis, pas de nouvelle. On ne sait si l'animal est détenu en cage, a été tué ou relâché dans la nature, ce qui revient au même puisqu'il est habitué à une vie domestique. France 3 rapporte que « Câline la renarde dormait dans la cuisine, elle sortait avec ses maîtres et aimait la voiture. »
L'avocate, Maître Terrin, qui défend cette cause, explique :
« Je pense que la renarde a des droits. Elle est certainement attachée à sa maîtresse et on ne peut pas juger ce dossier sans prendre en compte le bien-être de la renarde et le fait d'exploser une relation de 11 ans, c'est cruel. Il faut au moins qu'elle sache où elle est, aller la voir. »
La pétition "Rendez Câline à Chantal", lancée par l'association "4 Sabots un fer" approche les 70.000 signatures.
Volgograd91
17/02/2018 15:20
Au delà de cette lamentable affairé ,il faut abroger ces textes obsolètes et comme dans ce cas aux conséquences niaises et cruelles sur lesquels l ONF se dissimule lâchement. .
cette renarde est comme une enfant pour cette femme et aucun des fonctionnaires présent n'a eu la grandeur d'âme de fermer les yeux..
Même si ils tuent cette innocente bête il faudrat aller plus haut pour qu une imbecilitepareille ne puisse plus se reproduire dans la France du 21 em siecle
Bruno
19/02/2018 11:30
Bonjour, non il ne faut pas abroger les textes qui interdisent de prendre des animaux sauvages comme animaux de compagnie, Il n'y a qu'un pas pour pouvoir prendre en charge ce genre d'animal, Une personne habilité avec les compétences requises peut accueillir chez elle un animal non domestique, il va sans dire que Chantal à les compétences et le respect, mais l'état le voit autrement, bien entendue. Après, à déterminer qu'elle est plus plus important dans cette affaire, le bien de l'animal ou la raison morale de l'histoire? Je pense que, à ce nivaux, il n'y a pas à débattre sur la question, c'est le cœur qui prend l'avantage.