L'Europe abandonne l'heure d'été
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le Parlement européen a voté l'abandon de l'heure d'été. Reste à mettre les 28 pays d'accord pour avoir une heure commune.
Ce jeudi 8 février, le Parlement européen a voté, à un large majorité, 384 sur 549 voix, l'abandon du principe d'une heure d'été, permettant, depuis 1975 en France, de réaliser des économies d'énergie. Le retour à un heure proche de l'heure naturelle, qui est l'heure "d'hiver" dépend désormais d'un accord entre Etats, afin de faciliter les communications entre les 510 millions d'Euopéens.
Pourra-t-on trouver une heure moyenne sur une communauté qui s'étend du Portugal à la Lettonie ? Actuellement, le Portugal et l'Irlande à l'Ouest et les Etats baltes, la Finlande, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, à l'Est, sont sur un fuseau horaire différent. Il est vraisemblable que l'on choisisse le statu quo. Ls Espagnols cependant souhaitaient une heure commun avec le Portugal. Les Français perdraient alors leurs longues soirées d'été.
M c M
09/02/2018 09:22
Je suis d'accord pour revenir aux heures naturelles. Donc stopper cette heure d'été où les journées sont interminables et le sommeil trop court par conséquent. L'homme est naturellement programmé aux rythme solaire, stoppons cette heure d'été!