Les Anonymous attaquent l'extrême-droite
Publié le Par Jennifer Declémy
DR
Les célèbres hackers ont décidé de s'attaquer à l'extrême-droite ces derniers temps. Après les néo-nazis allemands, c'est au tour des nationalistes français et du Klux Klux Klan d'être attaqués.
Anonymous, les robins des bois cybernetiques des temps modernes ? C'est une comparaison intéressante vu le combat que livre aujourd'hui le célèbre groupe de hackers contre l'extrême-droite. Cela a commencé en janvier, avec l'opération "Blitzkrieg", contre les sites néo-nazis allemands qu'ils accusent "d'être responsables de nouveaux crimes contre l'humanité".
Après les allemands, ce sont les français qui ont attiré l'attention des Anonymous. Ils ont lancé récemment l'opération "Lyon Propre", qui visait les organisateurs de la manifestation Jeunesse Nationaliste, lancée par un ancien membre du Front National. Ils ont ainsi hacké les sites de la GUD, de "l'oeuvre française", de "jeune nation" et de la "flamme" du Front National. L'objectif poursuivi pour les responsables de ces attaques était de "interpeller le grand public sur ce qui se passe à Lyon. La ville est un point de covnvergence de l'extrême-droite française"
En outre, les Anonymous ont rendu public des listings de membres de ces groupes d'extrême-droite qui font notamment apparaitre d'étranges relations avec le Front National.
Après la France, ce seront bientôt les Etats-Unis qui passeront à la loupe des Anonymous qui vont attaquer les groupes néo-nazis et du Klux Klux Klan.