France Société

Les poules même de plein air resteront enfermées

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ne croyez pas, parce que vous achetez une poule, un poulet ou des oeufs marqués "de plein air", que l'animal a vécu à l'air libre. La grippe aviaire oblige à confiner la volaille.

Le risque de grippe aviaire, encore présent dans de nombreuses régions, oblige les éleveurs à garder leurs animaux enfermés jusqu'au 31 mai 2018. Deux arrêtés dans ce sens soont parus au Journal officiel le 30 octobre, souligne LCI.

« Il est autorisé de déroger aux conditions de production des volailles commercialisées avec la mention "poules fermières élevées en plein air ou en liberté" et des oeufs "de poules élevées en plein air" Label rouge, en maintenant les animaux confinés à l'intérieur des bâtiments d'élevage. »

« De même, les canards et les oies soumis au gavage pourront être maintenus dans les bâtiments ou voir leur "parcours" ramené à une surface minimale allant de 1,5 m2 à 2,5 m2 par canard, et 5 m2 par oie. »

Même -triste- sort pour les élevages "label rouge" sous indication "volaille de l'Ain" ou volaille de Bourgogne, qui ne verront de leur région que des murs et un toit.


Un élevage "label rouge"...
 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb