France Société

Grève des routiers : menace sur le carburant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La grève des routiers s'annonce comme l'événement de ce lundi 18 septembre. Avec une menace sur l'approvisionnement des stations d'essence en carburant.

La protestation contre la réforme du Code du travail va connaître un nouvel épisode, au-delà de la manifestation passée du mardi 12 et de celle à venir, à l'appel de la France insoumise, ce samedi 23. Les syndicats CFTC et CFDT du transport routier appellent à une mobilisation nationale dès ce lundi 18 septembre. La CGT et FO appellent à une grève des routiers le lundi 25 septembre.


Ls dépôts de carburant seront une cible privilégiée, les syndicats l'ont dit et le  porte-parole du gouvernement a fait savoir qu'ils seraient débloqués "parce qu'on ne peut pas empêcher les gens de travailler". Ce lundi 18 septembre devraient avoir lieu des barrages filtrants autour de Paris.

Pratique : il existe une petite application : mon-essence.fr (sur Ios et Androïd). Elle permet de signaler un carburant en rupture mais aussi de s'informer sur les pénuries autour de soi, avec une carte mise à jour au fur et à mesure... Ce vendredi 22 septembre, le fond de page penurie.monessence.fr est prêt, avec sa carte, mais il n'y a pas encore de pénurie.

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb