France Société

Les syndicats aériens ne feront pas grève pendant les vacances

Publié le  Par Jennifer Declémy

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AFP/Lionel Cironneau

Après le mouvement de grève qui avait perturbé les vacances de Noël et engendrait de sérieuses pertes pour Air France, les syndicats ont annoncé qu'ils ne récidiveraient pas.

Ils avaient menacé de faire grève pendant les vacances de février la semaine dernière, contre la proposition de loi instaurant un service minimum dans les transports aériens, mais aujourd'hui l'intersyndicale annonce que ce ne sera pas le cas pour "ne pas répondre à la provocation" du Gouvernement déclarent-ils.

Les personnels restent néanmoins opposés à la proposition de loi, mais "ont décidé de recourir à d'autres types d'actions pour ne pas pénaliser les familles qui voyagent pendant ces vacances d'hiver (...) les membres de l'intersyndicale ont unanimement décidé de ne pas répondre à la provocation du Gouvernement qui, (...) aimerait bien voir un nouveau conflit social se déclencher pendant les vacances scolaires, dans leur seul but de justifier sa loi".

La proposition de loi, qui avait été approuvée par l'Assemblée nationale, a naturellement été rejetée par le Sénat cette nuit. La commission mixte paritaire aura le dernier mot très prochainement.







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sebastien

20/02/2012 05:21

Bonjour
Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 euros par passager en fonction de la distance du vol.
Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol.
En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
Pour plus d'info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.

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Anonymous

20/02/2012 05:21

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Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 euros par passager en fonction de la distance du vol.
Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol.
En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
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