Paris : un militaire poignarde son agresseur, enquête pour homicide volontaire
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - Hugh Llewelyn
Un militaire a poignardé et tué un homme en Gare du Nord dans la nuit de vendredi à samedi et prône la légitime défense. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce lundi pour "homicide volontaire".
Ce lundi, le parquet de Paris a ouvert une information judicaire pour "homicide volontaire" à l'encontre d'un militaire qui a poignardé et tué un homme dans la nuit de vendredi à samedi Gare du Nord, à Paris. Le légionnaire prône la légitime défense, expliquant s'être défendu en retournant contre son assaillant le couteau avec lequel il le menaçait.
Selon une source proche de l'enquête, le juge chargé des investigations devra vérifier si la légitime défense est effectivement survenue mais aussi le caractère intentionnel ou non de l'homicide. Cette même source précise que ce ne sont pas moins de sept coups de couteau qui ont été portés envers la victime. Ces faits sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 0h30.
Le légionnaire se trouvait aux abords de la gare en compagnie d'une femme. Un homme se serait présenté à eux et leur aurait proposé de la drogue. Malgré le refus du militaire, l'homme aurait insisté avant de brandir un couteau et menacé le couple. Le militaire serait parvenu à retourner l'arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse. Transporté à l'hôpital, l'agresseur présumé est décédé des suites de ses blessures. Le militaire a quant lui été blessé à la main.