Paris (75) Société

Viol présumé au Quai des Orfèvres : deux policiers écroués

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Deux membres de la Brigade de recherche et d'intervention ont été mis en examen pour "viol", au siège de la police judiciaire de Paris.

Deux policiers ont été mis en cause dimanche, dans l'affaire du viol présumé d'une touriste cannadienne, qui se serait déroulé au 36 quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire à Paris. Suite à leur mise en examen, ils ont été suspendus par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Un troisième homme, impliqué dans cette affaire, a également été suspendu. Tous trois font partie de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). 
 
Deux autres membres étaient hier interrogés par la police : le premier a été remi en liberté samedi, sans aucune charge retenue contre lui. Le second a été placé sous le statut de témoin assisté par le juge d'instruction avant de pouvoir rentrer chez lui, libre. 
 
Dans un communiqué transmis à l'AFP, Bernard Cazeneuve réaffirmait : "La justice fera toute la lumière sur les faits graves qui leur sont reprochés" ajoutant que "'ils étaient confirmés, toutes les conséquences en seraient immédiatement tirées". Toujours selon ce même texte, l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), "la police des police", a lancé plusieurs "enquêtes disciplinaires" "pour les manquements d'ores et déjà avérés au droit de la fonction publique, à la déontologie et au règlement général d'emploi". 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb