Paris (75) Société

Le chanteur Rohff en garde à vue après une agression sur fond de conflit entre rappeurs

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Kmeron - flickr

Le rappeur Rohff a été placé en garde à vue après l’agression d’un employé d’une boutique de la marque de Booba, un autre rappeur de la région parisienne.

Les « clashs » virtuels se sont transformés en réels règlements de comptes. Le rappeur Rohff, qui échange régulièrement des noms d’oiseaux sur les réseaux sociaux avec l’autre rappeur Booba, a été placé en garde à vue. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 4h30, il s’est présenté à la police « pour s’expliquer » sur l’agression d’un jeune vendeur de la boutique parisienne Unküt, marque de son rival.

« Méthode commando »

L’agression a eu lieu lundi, en fin d’après-midi. Plusieurs individus, dont Rohff selon un témoin, se sont livrés à « une méthode commando » selon Pascal Disant, du syndicat de policiers Alliance. Ils ont déboulé dans la boutique situé à Chatelet-les Halles, pour tabassé l’employé. Ce dernier aurait reçu de nombreux coups de poings et de pieds, notamment au visage. Son pronostic vital « reste réservé ». Les policiers ont interrogés les témoins de la scène et analysent toujours les vidéos des caméras de la boutique et du quartier. L’objectif : identifier tous les agresseurs.

Une guerre du rap qui dure

Cette agression est la conséquence d’une rixe qui dure depuis des mois, voire des années, entre les différents rappeurs de la région parisienne et dont Rohff, Booba mais aussi La Fouine sont les principaux acteurs. Durant leurs concerts respectifs ou sur les réseaux sociaux, ils se « clashent » à propos de leur musique, de leur performance ou de leur attitude. Dimanche soir dernier, sur Instagram, après une ultime attaque verbale de Rohff, Booba avait appelé ce dernier à venir le défier dans les rues de Paris.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb