Affaire Clément Méric : un sms évoque un poing américain
Publié le Par Roxane Bayle
Un SMS envoyé par l'un des suspects dans le meurtre de Clément Méric dénonce l'usage d'un poing américain, lors de la bagarre qui a coûté la vie au militant antifaciste.
"J'ai frappé avec ton poing américain (...) On les a défoncés". Tel est le contenu du message envoyé par Samuel Dufour, l'un des deux skinheads suspect dans le meurtre de Clément Méric, à une de ses connaissances juste après la rixe, selon "Libération". Ce militant antifasciste a trouvé la mort durant une bagarre entre militants d'extrême gauche et d'extrême droite à Paris.
L'utilisation d'un poing américain peut constituer une circonstance aggravante pour Samuel Dufour, qui a toujours nié avoir frappé Clément Méric, et avoir utilisé un poing américain durant cette bagarre, survenue le 5 juin 2013. Pour son avocat, Me Antoine Varay ce sms ne constitue pas une preuve accablante : "De plus, les expertises médicales ne concluent pas à l'utilisation d'un poing américain à l'encontre de Clément Méric" ajoute-t-il.
Un des militants antifascistes a affirmé que Samuel Dufour était face à lui durant toute la rixe, et qu'il n'a pas pu donc frapper la victime. Le deuxième skinhead en détention, Esteban Morillo, a lui reconnu avoir porté deux coups au jeune homme, âgé de 18 ans. Les circonstances de sa mort restent encore à éclaircir.