Paris (75) Société

Décès à Cochin : des erreurs d'organisation, selon Martin Hirsch

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Selon le directeur de l'AP-HP (hôpitaux parisiens), il y a eu "des erreurs d'organisation" dans l'affaire du décès d'une patiente, mi-février, aux urgences de l'hôpital Cochin.



Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP, a écarté toute faute individuelle pouvant être la cause de la mort d'une patiente, âgée d'une soixantaine d'année, à l'hôpital Cochin mi-février : "A ma connaissance de l'enquête, il n'y a pas de faute individuelle qui justifierait des sanctions individuelles. Il y a des erreurs d'organisation suffisamment graves pour qu'on prenne des corrections, pour qu'on les prenne au sérieux et qu'on rende des comptes" déclarait-il ce matin sur France Inter.

Le patron des hôpitaux parisiens a également sous-entendu que plusieurs points de l'affaire restaient à éclaircir : "Elle n'est pas restée cinq heures morte dans un fauteuil" -t-il affirmé.

Les conclusions finales de l'enquête, ouverte suite au décès de cette sexagénaire, survenu le 15 février dernier, seront rendues à la fin de la semaine. Cet accident a relancé la polémique sur les effectifs hospitaliers, en sous-nombre à Cochin depuis le mois de novembre 2013 et la fermeture de l'hôpital Hôtel-Dieu.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb