Braquage à Paris : huit hommes arrêtés en flagrant délit près des Champs-Elysées
Publié le Par Antoine Sauvêtre
Huit hommes ont été arrêtés, lundi 13 janvier, vers 18h, en flagrant délit de braquage. Ils tentaient de voler une bijouterie de luxe. Manuel Valls est venu « féliciter les enquêteurs » pour leur réactivité.
Une attaque « brève et ultra violente ». Hier, vers 18h, huit hommes, encagoulés et armés de haches, ont tenté de casser la porte d’une bijouterie de luxe rue François Ier, près des Champs-Elysées. Les hommes, des braqueurs roumains, ont été interpellés en flagrant délit, alors qu’ils avaient cassé la première porte du sas d’entrée et qu’ils essayaient de casser la seconde.
« Un vigile présent devant la bijouterie est intervenu et la police est arrivée une minute après », ont expliqué les responsables de la boutique dont l’attaque a été « assez stressante » pour eux. « Il y a des gens un peu choqués, mais pas de blessés », a précisé le directeur de la police judiciaire parisienne. La brigade de répression du banditisme a arrêté la totalité des brigands, « certains dans le sas », d’autres « aux abords de la bijouterie en train d’essayer de fuir. »
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu sur place pour parler aux employés de la bijouterie et « féliciter les enquêteurs pour leur travail ». La directrice de la joaillerie, Isabelle Dubail, avait constaté « des repérages » près de sa boutique. Se sentant « menacée depuis quelque temps », elle avait alerté la police.