Paris (75) Société

PSG : huit ultras interpellés dans l'affaire des violences du Trocadéro [vidéo]

Publié le  Par Gaspar S.

image article

philippe leroyer - flickr

Les personnes arrêtées suite aux violences du 13 mai, qui avaient émaillé la fête du PSG après le titre de champion, sont soupçonnées d'avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.

Les huit individus interpellés sont âgés de 19 à 34 ans. Ils sont soupçonnés par la police d'avoir pris part aux violences qui se sont produites au Trocadéro lors des célébrations du titre de champion de France du Paris Saint-Germain.

 

Pour mémoire : PSG : quand la fête tourne au fiasco [vidéo].

 

Selon des sources judiciaires, six des personnes arrêtées ont été interdites de stade dans les années passées. Les huit individus sont soupçonnés d'être à l'origine de certaines échauffourées qui ont commencé sur l'esplanade avant de s'étendre aux Champs-Élysées et aux Invalides.

 

 

 

 

 

Ils ont été repérés par les caméras de surveillance. Ils étaient arrivés en groupe sur les lieux des festivités et avaient par la suite engagé un affrontement avec les forces de l'ordre sensées surveiller les célébrations. Une polémique était née à propos de l'impréparation de l'encadrement.

 

Pour mémoire : PSG : les premières condamnations tombent après les violences au Trocadéro.

 

L’enquête, menée par la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) de la préfecture de police, a donc abouti à une série d'interpellations d'anciens supporters de la tribune d'Auteuil. Une seule peine de prison ferme a pour le moment été prononcée suite à ces événements.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb