Un homme se suicide dans une école à Paris, Vincent Peillon rentre en urgence
Publié le Par Gaspar S.
Parti socialiste - flickr
Un homme s'est donné la mort dans le hall d'une école maternelle du 7e arrondissement ce 16 mai. Une dizaine d'enfants ont assisté à la scène. Vincent Peillon est rentré en urgence de Bruxelles.
L'homme âgé d'un soixantaine d'années s'est suicidé à l'aide d'un fusil à canon scié dans un école située au 11 rue Cler, non loin des Invalides, dans le 7e arrondissement.
Une dizaine d'enfants étaient présents dans le hall où la scène s'est déroulée et ont été témoins des faits. L'école maternelle fait partie d'un ensemble scolaire qui comprend une école élémentaire, un collège et un lycée.
Le ministre de l'Education rentre en urgence
L'école est un établissement privé catholique sous contrat. D'après la police, l'homme, extérieur à l'école, serait entré dans les lieux «sans difficulté». On ignore les raisons qui ont poussé le désespéré à commettre son geste dans une école maternelle. L'homme aurait jeté des coupures de presse en l'air avant de tirer.
«Notre rôle en tant qu'élus c’est d’être aux côtés des services d'enquête, des parents et des enfants» a déclaré Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris, qui s'est rendue sur les lieux. Le ministre de l'Education est rentré en urgence de Bruxelles et s'est également rendu sur place au même titre que Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, Bertrand Delanoë, maire de Paris et François Fillon, député de l'arrondissement.