Liliane Bettencourt a été entendue par les juges
Publié le Par Jennifer Declémy
Un an et demi après que le scandale ait éclaté, l'héritière de l'Oréal Liliane Bettencourt a été entendue par les juges.
L'entretien s'est déroulé il y a une quinzaine de jours entre Liliane Bettenourt et le juge d'instruction Jean-Michel Gentil, à son domicile de Neuilly-sur-Seine pour la première fois depuis le début de l'affaire.
L'entretien a duré environ 1 heure et selon l'avocat ce fut "un entretien normal, au cours duquel Mme Bettencourt a répondu aux questions du juge. Quand elle se souvenait, elle l'a dit et quand elle n'avait aucun souvenir, elle l'a dit aussi".
Un des points importants pour le juge était de constater la réalité de l'état de santé de le vieille dame, qui a été reconnue inapte il y a peu de temps par la cour d'appel de Paris.
Le 26 janvier dernier, le juge a également entendu François-Marie Barnier, son compagnon Martin d'Orgeval et Patrice de Maistre. Le premier et le dernier ont du verser une caution de plusieurs millions d'euros pour rester en liberté sous contrôle judiciaire.