Un imam radical expulsé en Tunisie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministère de l'intérieur a expulsé ce matin un imam radical prônant le djihad, en direction de Tunisie.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a ordonné ce matin l'expulsion d'un imam de Paris prônant le djihad et la violence aux femmes. Imam dans le XIe arrondissement de Paris, Mohamed Hammami, responsable religieux de la mosquée Omar âgé de 77 ans, a été reconduit à la frontière et expulsé en Tunisie.
"Je crois qu'il a été arrêté par la DCRI dans la rue aujourd'hui à Savigny-sur-Temple où il habite" a déclaré son fils. Pour le ministre de l'intérieur, les faits reprochés à l'imam "sont particulièrement graves" dans la mesure où "lors de ses prêches, l'imam a tenu des propos particulièrement hostiles aux valeurs de la République. Il a valorisé le djihad, proféré des propos antisémites, et justifié le recours à la violence et aux chatiments corporels contre les femmes".
"Ces provocations, délibérées, répétées et inacceptables à la discrimination et à la violence constituaient une menace pour la société française et pour sa sécurité" ajoute le ministère qui affirme que "la République restera inflexible envers ceux qui tiennent des propos de haine". Cette décision d'expulsion avait été prise par la précédente majorité, en janvier dernier, par Claude Guéant, mais l'imam avait contesté la totalité des accusations proférées contre lui.
Mausner
31/10/2012 18:01
Que Hamon perpétue le travail de Guéant est un peu réconfortant. Ca va grincer chez les défenseurs de cet"islam ouvert et pacifique", mais quelle satisfaction que de savoir cet animal enragé mis hors d'état de nuire ( d'une manière bien généreuse, encore!) Il y en aussi en province, des salafistes de la plus belle eau. A Nantes par exemple...