La justice valide le plan social du Ritz.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Le Tribunal de grande instance de Paris a validé cet après-midi le plan social du Ritz qui prévoit 470 suppressions d'emplois.
La justice a décidé cet après-midi de débouter la CGT qui contestait, devant le Tribunal de grande instance de Paris un plan social prévoyant la suppression de 470 emplois sur 500 le temps de travaux entamés cet été et devant s'étaler sur plus de deux ans. La GGT a annoncé qu'elle allait faire appel de cette décision.
Cela fait plusieurs mois que le conflit secoue le Ritz et son syndicat qui exige que les travailleurs soient payés le temps que durent les travaux. Le 1er août dernier, les employés ont eu le choix entre le départ volontaire, le congé sans solde ou le licenciement économique. 330 employés ont choisi le contrat de sécurisation professionnelle avec Pôle emploi qui leur permet de toucher 82% de leur salaire pendant ces deux ans de travaux.
"Le Ritz n'a pas à faire payer à Pôle emploi ses travaux de rénovation. Nous avons eu le même cas de figure dans d'autres hôtels, comme au Meurice ou au Prince de Galles, qui ont eux décidé de conserver leur personnel et de payer leurs salaires pendant ces travaux" explique un représentant de la CGT, mais la direction elle argue du fait que 80% des membres du personnel ont approuvé ce plan social.