De nouveaux médecins quittent les hôpitaux de Paris.
Publié le Par Jean-Charles Martin
AFP/Benjamin Gavaudo
Trois nouveaux médecins du service de médecine interne de Saint-Antoine ont annoncé leur démission la semaine dernière.
Alors que le chef du service des urgences de Saint-Antoine a annoncé récemment son départ, la semaine dernière, ce sont trois médecins du service de médecine interne de Saint-Antoine qui ont annoncé leur démission pour se rendre à l'hôpital Vitry, dans le Val-de-Marne.
"Ils n'en peuvent plus de la lourdeur de l'Assistance publique de Paris" explique le professeur Jean Cabane, leur chef de service, dans un communiqué électronique. "Les docteurs (...) démissionnent après une dizaine d'années de travail en équipe au 2e étage du pavillon de l'Horloge. Perte sèche en termes de compétence, d'investissement dans le soin des malades, de relations professionnelles dans l'est parisien, mais aussi d'enseignement au lit du malade et de recherche" ajoute-t-il pour expliquer ces départs conjoints.
"C'est l'intolérance au système APHP" résume Jean Cabane, "aux innombrables demandes faites pour améliorer un service surmené, dont les bâtiments sont laissés depuis vingt ans à l'abandon, la sempiternelle réponse financière 'on ne peut rien faire on n'a pas d'argent' cette réponse a fini par avoir raison de leur motivation et de leur énergie (...) si j'avais leur âge je ferais la même chose et je partirais".