Paris (75) Société

Sciences Po Paris répond aux critiques de la Cour des Comptes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/François Guillot

Alors que la Cour des comptes va prochainement livrer un rapport très critiques sur la gestion de l'IEP de Paris, la prestigieuse école répond à ces critiques et se défend.

Alors que des rumeurs de dérives financières court sur l'IEP de Paris depuis plusieurs mois, suite à la publication prochaine d'un rapport de la Cour des Comptes, la célèbre école répond à ces critiques concernant par exemple les rémunérations des dirigeants ou le manque de contrôle des temps de service des enseignants et se défend de ne pas savoir gèrer correctement les finances de l'institution.

 

L'audit de la Cour des comptes a commencé avant le décès du précédent directeur, Richard Descoings, et c'est justement ce dernier qui semble dans le colimateur de la cour des comptes qui lui reproche une gestion désastreuse. Mais la nouvelle direction s'est défendu le 24 septembre dernier, lors d'un oral devant l'institution financière, en expliquant être d'abord que l'IEP de Paris est plus compétitif que les universités et les écoles de préparatoire mais aussi que peu d'élèves paient le prix fort des prix de scolarité. Egalement, l'institution fait valoir être plus rentable à l'état que d'autres écoles du même acabit.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb