Bertrand Delanoë obtient gain de cause contre un militant d'extrême-droite.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un militant d'extrême-droite a été condamné à 6 000 euros d'amende pour avoir proféré une injure homophobe à l'encontre du maire de Paris.
Le militant d'extrême-droite Hervé Lalin a été condamné aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Paris à 6 000 euros d'amende pour avoir fait preuve d'homophobie vis-à-vis du maire de Paris, Bertrand Delanoë, à qui il devra verser en outre 2 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 euros pour les frais de justice.
Sur son blog, l'homme avait proféré des insultes à caractère homophobe contre le maire de Paris et exprimait son ambition de "pulvériser" l'élu socialiste. A ce titre il est également l'objet d'une plainte pour menace de mort. Déjà jugé pour des écrits antisémites, le prévenu n'était pas présent à l'audience mais il avait déjà déclaré pleinement assumer ses écrits.
En février 2012, il avait été condamné pour provocation à la haine raciale en déclarant que les juifs avaient une tendance à l'inceste, et en 2009 il avait été condamné au même motif pour avoir publié des propos antisémites contre le président d'honneur de la Ligue des droits de l'homme.
brochet
03/10/2012 12:11
Il y a des inconscients partout ! Bertrounet sera-t-il condamné pour avoir injurié le cardinal Barbarin ?