Paris (75) Société

Paris : les Femen inaugurent un centre d’entraînement

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le mouvement féministe ukrainien Femen a inauguré aujourd’hui un « centre d’entraînement » dans le quartier parisien de la Goutte d’Or.

 

Les militantes françaises et ukrainiennes du mouvement féministe ukrainien Femen ont inauguré aujourd’hui un « centre d’entraînement » dans le quartier parisien de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement. Les féministes ont été accueillies par le théâtre Le Lavoir moderne.

 

Comme à leurs habitudes, ces femmes ont milité seins nus souhaitant "partir en guerre contre le patriarcat et la dictature", a expliqué la militante Inna Chevtchenko. "Nous ouvrons le premier centre international d'entraînement pour les féministes [...] qui se transformeront en soldats", a déclaré Inna Chevtchenko, précisant qu'il s'agissait de les entraîner à "échapper aux policiers". "En France, les femmes n'ont pas honte de dire qu'elles sont féministes mais dans mon pays, c'est tabou", a t-elle ajouté.

 

"La France a beaucoup d'organisations féministes classiques mais rien qui représente le nouveau féminisme", a-t-elle continué définissant ce dernier comme du "'sextrémisme', du terrorisme pacifique"







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb