Coordination des sans-papiers dans un immeuble du 18ème
Publié le Par Paris Dépêches
D'après la CSP 75 (Coordination des Sans-Papiers), les personnes expulsées de la Bourse du Travail (le 13 juillet dernier) occupent un immeuble du 18ème arrondissement depuis vendredi 17 juillet au soir.
Suite à la manifestation de vendredi soir place du Châtelet (1er arr.), (pour la régularisation des sans-papiers expulsés de la
Bourse du travail ) la CSP 75 (Coordination des Sans Papiers) a appelé à l'occupation d'un immeuble situé 14, rue Baudelique, dans le 18e. Décision prise, d'après la CSP "en l’absence de réponse claire de régularisation de la Préfecture de Police de Paris". D'après plusieurs sources, il y aurait actuellement entre 150 et 200 personnes dans le bâtiment rue Baudelique, des sans-papiers mais aussi des membres d'associations.
Soutien du NPA
D'après le parti d'Olivier Besancenot, le NPA, le "local désaffecté actuellement occupé (...) appartient au comité d'entreprise de la Caisse primaire d'assurance maladie de Paris, (CPAM)".
Dans un communiqué, le parti politique explique être "partie prenante de cette action avec les organisations qui ont participé au rassemblement pour exiger la régularisation de tous les sans-papiers".