Apila : une application pour se garer plus facilement
Publié le Par Julie Catroux
Le parisien
Cyril Hersh développe depuis 2009 une application pour smartphone qui a pour but de s’échanger les places de stationnement.
Après être arrivé en retard au mariage de son cousin, Cyril Hersh développe depuis 2009 une application pour smartphone, Apila, qui permettrait aux automobilistes de s’échanger leurs places de parking dans la rue.« En général, à Paris, une place de parking reste libre moins d’une minute après qu’une voiture en est partie. L’idée, c’est de dire à celui qui cherche s’il vaut mieux qu’il tourne à droite ou à gauche au carrefour… Le stationnement est un marché comme un autre. Pour le rendre efficient, il faut mettre en relation l’offre et la demande. » explique Cyril Hersch.
Avec plus de 8000 abonnés et 500 connexions quotidiennes, Cyril Hersch va bientôt intégrer les ordinateurs des voitures Renault. Toutefois, « il faut un seuil critique d’environ 30000 abonnés pour que les utilisateurs aient une bonne probabilité de rencontre partout dans Paris. Pour l’instant, on n’y est pas. »