Paris (75) Société

Sciences Po : l’Etat fixe ses conditions à la succession de Richard Descoings

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Alors que le successeur de Richard Descoings devait être connu ce mois-ci, l’Etat souhaite attendre le rapport définitif de la Cour des comptes sur la gestion de Science Po avant de pratiquer toute nomination.

 

 

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso a demandé, dans un courrier adressé le 3 septembre 2012 à Jean-Claude Casanova, président de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) et Michel Pébereau (président du conseil de direction de l'IEP), de prendre en compte les conclusions définitives du rapport de la Cour des comptes sur la gestion de Sciences Po dans la procédure de recrutement. Ce choix se fait "dans l'intérêt de l'établissement".

 

Par conséquent le successeur de Richard Descoings décédé le 3 avril ne sera pas connu ce mois-ci comme il était prévu initialement mais surement à la fin de l’année. Mais cette décision du gouvernement risque de porter préjudice à M.Crès qui incarne en partie l'ancienne gestion de Richard Descoings. L’Etat a également émis le souhait de changer les statuts de l’IEP ainsi que les rémunérations des dirigeants

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb