Orange veut répondre à Free
Publié le Par Jennifer Declémy
Face à l'arrivée tonitruante de Free sur le marché, ses concurrents veulent riposter en bonne et due forme
Free voulait que cette semaine soit sienne, avec le lancement de son offre de téléphonie mobile et le buzz médiatique qui l'a entouré, mais ses concurrents ne sont pas décidés à se laisser faire. Alors que beaucoup de français sont prêts à quitter leur opérateur actuel s'ils rencontrent une meilleure offre, Orange veut tenter de fidéliser ses clients grâce à une baisse de ses tarifs.
"Sosh, la marque mobile sans engagement, 100% connectée et à prix web lance aujourd'hui trois forfaits pour répondre aux attentes spécifiques des ultra-connectés", annonce France Telecom aujourd'hui, bien décidé à riposter face à son nouveau concurrent. Mais cela ne concerne que sa marque low-cost, et surtout cela ne rivalise pas avec tout ce que propose le nouvel opérateur : uniquement des appels en France métropolitaine et débit internet plafonné à 1 gigaoctet, cela fait pâle figure à côté de ce que Free propose.
De manière générale l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile bouleverse complètement le monopole des trois géants, qui vont devoir prendre des mesures pour ne pas voir leurs marges baisser.