Prothèses mammaires PIP : des femmes d’Amérique du Sud portent plainte.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'affaire des prothèses mammaires de Jean-Claude Mas s'internationalise avec la plainte de plusieurs femmes originaires d'Amérique du Sud
Dans le scandale des prothèses mammaires, qui touchent désormais de nombreux pays à l’étranger, une centaine d’Amérique du Sud ont décidé de se constituer partie civile dans l’information judiciaire pour homicide et blessures involontaires à Marseille. D’autres victimes brésiliennes et colombiennes pourraient également s’impliquer dans cette procédure.
Leur avocat, Me Alimi, a été mandaté par 500 argentines et un groupe d’autant de femmes venant du Venezuela pour attaquer en justice la société de Jean-Claude Mas.
En dehors de la plainte contre les prothèses PIP, les plaignantes sont également en train de considérer l’idée d’attaquer l’Afssaps et le laboratoire allemand TÜV, pour leurs responsabilités dans toute cette histoire. Selon leur avocat, les femmes victimes vont également se constituer partie civiles dans l’autre volet judiciaire de l’affaire qui donnera lieu cette année à un procès devant le tribunal correctionnel au motif de « tromperie aggravée » sur marchandise.
2 500 plaintes ont également été déposées à Marseille la semaine dernière.