Pairs : une décision de justice prive Hilton de la gestion de son hôtel
Publié le Par Julie Catroux
L’hôtelier américain Hilton vient de perdre la gestion de son unique hôtel à Paris intramuros après une décision de justice qui l’opposée au propriétaire.
Au terme d’un conflit en justice opposant Hilton et le propriétaire de l’hôtel Hilton Arc de Triomphe situé dans le 8ème arrondissement de Paris, l’hôtelier américain a perdu la gestion de son seul hôtel situé au centre la capitale.
La SIHPM, qui avait confié la gestion de cet hôtel à Hilton en 2003, reprochait à la chaîne hôtelière d'avoir « changé sa stratégie commerciale la conduisant à des violations graves des obligations pesant sur elle » et demandait la résiliation du mandat de gestion. Parmi ces violations le propriétaire, Albert Cohen, soulignait le fait « Hilton avait sous-exploité le potentiel du 4 étoiles qui aurait pu être un 5 étoiles ».
Débouté le 10 août, Hilton a jusqu’au 5 octobre pour débaptiser le lieu. La gestion a été attribuée par conséquent au propriétaire, la SIHPM, qui réclame 60 millions d’euros de dommages-interêts.