Paris (75) Société

Paris : le DAL occupe le Samu social

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Plusieurs dizaines de personnes occupent depuis le milieu de la matinée le siège du samu social de Paris pour «dénoncer les violations permanentes du droit à l’hébergement».

 

 

 

L'association du Droit au logement (DAL) mène une action depuis le milieu de la matinée devant le Samu social de Paris dans le 12ème arrondissement. Plusieurs dizaines de personnes, dont une vingtaine d’enfants dénoncent « les violations permanentes du droit à l’hébergement et exiger sa mise en œuvre» et demandent «un plan d’urgence pour mobiliser 100 000 logements.

 

Interrogée par l'AFP, la direction du Samu social a déclaré qu'elle allait «relayer les demandes» des manifestants. Alors qu’elle n’était pas encore ministre du Logement, Cécile Duflot émettait l’hypothèse de réquisitionner des logements vacants pour y installer des familles. « Vous trouvez normal que des immeubles d'habitation en plein centre de Paris appartenant à des compagnies d'assurance, à des institutionnels, soient vides depuis dix, vingt, trente ans?» avait-elle souligné.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb