Paris (75) Société

Fermeture du Ritz : les salariés heureux !

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Ritz doit fermer ses portes demain pour 27 mois de travaux de rénovation mais un plan de sauvegarde de l’emploi particulièrement avantageux a été signé entre l’hôtel et ses salariés.

 

 

Alors que le Ritz doit fermer ses portes demain pour plus de deux ans de travaux, les salariés de l’hôtel ne semblent pas inquiets pour leur futur. 470 employés se retrouveront au chômage technique. « Ça ne m’inquiète pas du tout. Avec le prestige du Ritz sur le CV, il y a plein d’hôtels de luxe qui nous demandent. J’ai déjà reçu des offres du Bristol, du Meurice, du San Gria, du Mandarin oriental… je me permets même de faire la fine bouche! » déclare une femme de chambre.

 

Un plan de sauvegarde de l’emploi a été signé entre le Ritz et ses salariés. Ces derniers ont pu choisir entre un départ volontaire et un licenciement économique. Cet accord leur permet de choisir l’option la plus avantageuse en fonction de leur ancienneté. A la fin des travaux, chaque salarié pourra être réembauché s’il le souhaite. Sur les 470 employés, 150 ont choisi le licenciement économique et 320 le départ volontaire. L’hôtel leur propose même de leur offrir une formation professionnelle ainsi qu’une prime de 4000 euros s’ils retrouvent un emploi dans les six mois. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb