Paris (75) Société

Paris : un drapeau syrien ensanglanté aux pieds de la Tour Eiffel

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Deux militants hostiles au régime de Bachar al-Assad ont accroché un drapeau de l’opposition syrienne ensanglanté aux pieds de la Tour Eiffel en signe de protestation.

 

 

Ce matin vers 10 heures, deux militants opposés au régime de Bachar al-Assad ont accroché un immense drapeau de l’opposition syrienne ensanglanté aux pieds de la Tour Eiffel. « La communauté internationale, par son inaction, se fait complice de Bachar al-Assad. Il est temps d'agir », a déclaré Ismaël Hashem, l'un des deux militants avant d’ajouter « Des milliers de morts sont tombés sous les balles d'Assad. Pourquoi? Parce que la communauté internationale est immobile. Elle regarde, elle discute, mais elle n'agit pas. S'il y avait eu une intervention militaire pour ne serait-ce que clouer au sol les avions et hélicoptères syriens qui aujourd'hui tirent sur la population, on aurait pu éviter des milliers de morts ».

 

Les deux hommes étaient soutenus par une vingtaine de membres de « France Syrie Démocratie » qui brandissaient des banderoles. Sur celles-ci était inscrit : « 21.000 morts, 65.000 disparus, 2 millions de déplacés, voilà les réformes promises par le criminel Assad » et « 7 millions de complices, 0 vraie réaction, 1 seul espoir : notre brave armée libre syrienne ». « Il faut faire passer le message au monde que le peuple syrien lutte pour sa liberté. Il faut arrêter ce massacre des Syriens qui demandent dans la rue la liberté. Chaque jour il y a plus de cent morts par jour, il faut faire bouger le monde. Et nous avons choisi la Tour Eiffel pour lancer un nouvel appel à l'Etat français. La France a déjà essayé mais maintenant il faut soutenir l'armée libre pour faire cesser le massacre », a  déclaré Shaker, membre de FSD.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb