Paris (75) Société

RATP : les accusations de scandale sexuel classées sans suite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les accusations de scandale sexuel portés à la justice contre la RATP ont été classées sans suite cet après-midi par le parquet de Paris.

Le parquet de Paris a décidé de classer sans suite la plainte déposée en août 2011 contre la RATP portant sur des accusations de scandale sexuel contre un ancien responsable syndical, estimant qu'aucune infraction pénale caractérisée n'avait pu être décelée après une enquête qui comporta l'audition de pas moins de 24 témoins.

 

En juin 2011, le PDG de RATP avait reçu une lettre anonyme prétendait que plusieurs salariés avaient du consentir à des faveurs sexuelles en échange d'un avancement au sein de l'entreprise. Cette lettre mettait en cause un ancien responsable syndical surnommé "le Roi", et c'est sur la base de cette lettre que le parquet de Paris avait été saisi.

 

Le syndicat Sud-RATP avait déposé une plainte pour trafic d'influence, harcélement moral et sexuel et discrimination mais le parquet semble n'avoir trouvé aucune preuve validant ces thèses.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb