Manifestation devant le Conseil Constitutionnel.
Publié le Par Jennifer Declémy
Reuters/Gonzalo Fuentes
Après l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel par le Conseil Constitutionnel, des femmes se sont retrouvées devant l'institution ce matin pour protester.
Elles étaient environ 200 ce matin à protester devant le Conseil Constitutionnel qui a supprimé hier la loi sur le harcèlement sexuel, après une question prioritaire de constitutionnalité, au motif qu'elle serait "floue". Cette décision fait hurler les féministes qui dénoncent "un affront aux droit des femmes".
"En décidant d'abroger la loi, sans utiliser la faculté qu'il avait de différer cette abrogation, le Conseil Constitutionnel a fait un choix politique qui doit être considéré comme un affront aux droit des femmes" explique une des femmes présentes ce matin devant l'institution des sages. Cette annulation a en effet eu pour effet que d'annuler toutes les plaintes en cours pour le motif d'harcèlement. Les deux finalistes à l'élection ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, ils ont tous les deux promis une loi en cas d'élection.
D'ores et déjà des associations féministes envisagent de se rendre devant les juges pour attaquer l'état dans ce qu'elles considèrent être un déni de justice.
Decrauze
05/05/2012 17:31
Quand il s’agit d’entériner des comptes de campagne manifestement illégaux (campagne de 1995), pas de problème. Là, en revanche, une ‘tite imprécision, et hop ! on annule tout donnant ainsi l’absolution aux harceleurs de tout poil libidineux. Lamentable décision. Et c’est ça notre instance suprême ?
Pour se vider la tête de ces inconséquences, quelques hommages, notamment à ma feue grand-mère : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/hommage