La marche des salariés de Florange s'est terminée à Paris
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/François Guillot
Les salariés de Florange sont arrivés hier à Paris, après une marche de près de 300 kilomètres pour protester contre la fermeture des deux hauts fourneaux de leur site industriel.
Ils sont partis le 28 mars de Lorraine, et ils sont arrivés le 06 avril à Paris. 300 kilomètres parcourus, à pied, pour ces salariés de Florange qui veulent lutter contre les menaces qui pèsent sur leurs usines. Les 17 marcheurs ont terminé leur marche aux pieds de la Tour Eiffel, où des centaines d'autres salariés les attendaient.
"L'idée était de nous battre pour sauver notre usine en danger et des milliers d'emplois. On a eu un vent de sympathie extraordinaire et on s'est rendu compte que notre combat dépassait largement les frontières de Florange, ce fleuron de l'industrie" a expliqué Edouard Martin, principal responsable de cette marche et qui raconte comment de nombreux maires (ne faisant pas partie de l'UMP) et habitants les ont nourris et logés, et leur ont apporté tout leur soutien.
Entre 400 et 500 personnes étaient réunies hier soir au pied de la Tour Eiffel où un concert de soutien a eu lieu, avec notamment Bernard Lavilliers. De nombreux artistes et personnalités publiques ont également exprimé leur soutien depuis plusieurs semaines aux salariés de Florange.