Contrôle technique des motos : manif à Paris le 13 avril
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran
Une manifestation contre le contrôle technique des motos aura lieu samedi 13 avril à Paris. Le départ sera donné à 14 heures avenue Foch.
A l'initiative de cette manifestation, la Fédération des motards en colère (FFMC) qui a déjà lancé d'autres rassemblements en province. Ce samedi 13 avril, ce sera plus précisément la FFMC Paris - petite couronne, avec un départ vers la Porte Dauphine mais le parcours précis n'a pas été communiqué.
Les raisons de ce refus sont simples : l'incidence de l'état du véhicule dans les accidents est 17% pour les voitures mais seulement 0,3% pour les motos, note la FFMC. Sur le site Balancetoncentre.org, elle explique en détail pourquoi elle ne veut pas du contrôle technique.
Un appel au boycott des centres
La FFMC appelle aussi les usagers de deux-roues motorisés et trois-roues motorisés à boycotter les centres de contrôle qui se préparent à ces prestations. Et à les dénoncer...
... La Fédération Française des Motards en Colère appelle au boycott du contrôle technique deux-roues motorisés, des centres qui le réalisent et lance l’outil #balancetoncentre pour signaler et répertorier les professionnels du contrôle technique désireux de mettre en place cette aberration. Le message est clair : « Tu veux ma moto ? Tu ne verras plus jamais mon auto ! »
Le responsable de la FFMC-PPC, Jean-Marc Belotti, a expliqué à un salon de la moto de Lyon, la position des Motards en colère...