Migrants : une marche de Vintimille à Calais
Publié le Par Paris Dépêches
L'Auberge des Migrants
Une marche solidaire avec les migrants aura lieu du 30 avril au 7 juillet, de Vintimille (Italie) à Calais (Pas-de Calais), à l'initiative de l'Auberge des Migrants. Elle passera à Paris entre le 17 et le 21 juin.
La marche dite "citoyenne" a déjà sa page sur le site de l'Auberge des Migrants t son compte Twitter. On y trouvera tous les détails. Le parcours de 60 étapes de 20 à 25 km (5 à 6 heures de marche) via Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille, s'achèvera par un aller-retour à Douvres (Royaume-Uni), le 8 juillet.
Les marcheurs (encadrés par deux fourgons avec sonorisation) partent à 9h30 et arrivent à 16h30. En soirée, ils participeront à des repas, conférences et animations "visant à favoriser la rencontre". Il y aura aussi une collecte de biens nécssaires aux migrants. Les participants peuvent s'inscrire pour une étape près de chez eux (aller sur le site et cliquer sur le numéro de l'étape). L'Auberge des Migrants, aidée par des associations locales, prend en charge le repas et l'hébergement (prévoir son duvet) moyennant 40 € ou 15 € en tarif réduit. Participer seulement à l'étape, c'est gratuit.
Pour l'Ile-de-France, notez la date du 13 juin, arrivée à Melun (Seine-et-Marne). Puis, Villeneuve-Saint-Georges le 15 et Paris le 17. Là, pause jusqu'au 21 juin. Etape ensuite à Sarcelles (Seine-Saint-Denis).
Voici une carte détaillée de la marche...
Une des causes principales pour lesquelles nous marcherons durant ces deux mois --> LE DÉLIT DE SOLIDARITÉ @Del_solidaires @marylinebaumard @HUGO @libe @LePtitLibe pic.twitter.com/iEhiw5gWPW
— Marche Solidaire Ventimille Calais (@Solidaritywalk) 20 avril 2018