Saint-Nicolas-du-Chardonnet, encore !
Publié le Par Fabrice Bluszez
Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
L'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, dans le 5e arrondissement, refuge des intégristes depuis 1970, a été le cadre, ce samedi 11 avril, d'une messe clandestine.
Une quarantaine de fidèles, préférant la messe traditionnelle en latin, ont assisté à cet office jusqu'à ce que, vers minuit, la police intervienne. Les participants ont pu partir sans être verbalisés mais le prêtre l'a été : la réunion au motif de culte religieux est normalement interdite durant la période du confinement, rappellent les Dernières Nouvelles d'Alsace.
La messe traditionnelle à l'intérieur de l'église (photo Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X).
Le journal et l'AFP signalent que l'église a sa chaîne Youtube, qui a retransmis en direct un office célébré sans « aucun respect des gestes barrières ».
CdeC
13/04/2020 10:50
La même chose s'est passée à l'église Saint-Eugène Sainte-Cécile (rue du Conservatoire, 9e), pour toutes les cérémonies des jeudis, vendredi, samedi saints (messe, vigile et messe de minuit, soit 7 heures de cérémonies non-stop jusqu'à 1 H du matin et dimanche de Pâques (plusieurs messes et vêpres), ouvertes au public sans aucune restriction ! Aucun moyen de faire intervenir la mairie ni la police, pas même une patrouille qui passait rue Saint-Cécile, au motif que "on n'intervient pas sur les lieux de culte" ! Une mise en danger de la vie d'autrui.
NDLR : Ces gens croient à la résurrection, à la vie éternelle et aux miracles. :)