Derichebourg l'a licencié pour une pause
Publié le Par Fabrice Bluszez
L'auteur de la photo publiée sur Twitter est anonyme. Mais la société Derichebourg a licencié son employé, Adama Cissé, qui l'attaque aujourd'hui aux prud'hommes.
L'audience aura lieu à Créteil (Val-de-Marne). Adama Cissé a été licencié le 26 septembre pour faute grave à la suite de la publication de cette photo, prise quelques jours plus tôt, sur Twitter. Employé au nettoyage par la société Derichebourg. Il semble qu'il soit surtout victime des réseaux sociaux et il explique au Parisien :
« C'était la pause. Je faisais la collecte des corbeilles, avec un chauffeur. Je me suis juste allongé pour me reposer. Le travail est difficile, on descend et on remonte dans le camion sans arrêt. »
L'auteur de la photo n'avait pas vu ça comme ça, ni songé aux conséquences, sans doute... Il avait ajouté en légende...
« Ce soir à 17h40 rue Jean-Lantier 75001 Paris… Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse. »
L'avocat Joachim Scavello défendra Adama Cissé. La photo n'étant pas datée précisément, on voit mal comment la société Derichebourg peut alléguer une "faute grave" et pourquoi elle n'a pas défendu son salarié contre cette attaque sur les réseaux sociaux.
jerome
14/01/2020 08:16
L'auteur de ce cliché est un imbécile, je serais l'avocat de cet employé, je porterais plainte pour diffamation car à ce jour cet employé se retrouve sans emploi, bravo Monsieur lâche qui prend des photos sans se soucier des conséquences. La délation est pour moi un crime social.