Thomas Brail redescend : les platanes ont été abattus
Publié le Par Fabrice Bluszez
LaForêtRésiste
Ce mercredi 25 septembre, 16 platanes ont été abattus à Condom (Gers). Thomas Brail, après 28 jours dans un arbre face au ministère de la Transition écologique, à Paris, est redescendu.
La nouvelle a été annoncée via internet, par La Dépêche du Midi. Ce mercredi tôt, les gendarmes ont pris position sur la place de Condom où une vingtaine de platanes devaient être abattus. L'opération a été effectuée (16 arbres coupés) malgré la présence d'opposants. Thomas Brail, qui vivait depuis quatre semaines dans un arbre face au 246, boulevard Saint-Germain, en est descendu et a tenu une brève conférence de presse.
A demain
— La Forêt Résiste (@ForetResiste) 25 septembre 2019
Les pieds sur terre
La tête dans les arbres
Le coeur dans tes mains@BrailThomas @CerveauxNon @Lindgaard @annielahmer @SabineRubinFI93 @FneIDF @Reporterre @montreuilecolo @mansat @Simonnet2 @volCeho @JmLesArbres @v_delmas pic.twitter.com/JaxAYbNkuk
Si le combat pour les arbres de Condom est perdu, Thomas Brail a lancé un mouvement. En quatre semaines, d'autres témoins d'aménagements urbains, dans plusieurs villes, incluant des abattages d'arbres ont manifesté leur colère... Il a lancé aussi l'idée du bracelet vert porté par ceux qui le soutiennent. D'autres associations prennent le relais. Thomas Brail devrait être aujourd'hui à Taverny (Val-d'Oise) dans le bois des Aulnaies, menacé.