Le meurtre d'un parisien pour sorcellerie trouve une issue
Publié le Par Jennifer Declémy
Aujourd'hui à Londres, les deux personnes accusés du meurtre d'un parisien ont été condamnées.
Tué pour cause de sorcellerie, l'histoire en est presque incroyable. Pourtant, le meurtre de Kristy Bamu, parisien, vivant à Londres âgé de 15 ans, le 25 décembre 2010, aura une seule origine : la croyance de ses deux meurtrier que le jeune garçon était possédé et qu'il fallait donc "l'exorciser".
Eric Bikubi et la soeur de la victime, Magalie Bamu ont torturé l'adolescent pendant plusieurs jours avant de le noyer dans une baignoire, au motif qu'il était un sorcier qui aurait jeté un sort à l'enfant le plus jeune de la famille.
Des experts britanniques alertent sur le fait que des meurtres pour "sorcellerie" seraient en recrudescence dans la société britannique et même le Scotland Yard a révélé récemment que ces dix dernières années il avait du enquêter sur plus de 83 cas de violences d'enfants liées à des croyances religieuses. Ce genre de phénomène serait lié à l'implantation de plusieurs églises pentecôtistes en Grande-Bretagne, qui croit notamment aux vertus de l'exorcisme en cas de sorcellerie.
Les deux prévenus ont été jugés coupables, leur peine sera prononcée lundi prochain par le juge.