Dimanche, 111e Ronde des bannies
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ronde des Bannies
La 111e Ronde des bannies, la dernière de la saison, aura lieu ce dimanche 22 juillet place Vauban, derrière les Invalides.
Les propriétaires de voitures anciennes, bannies par la zone à circulation restreinte (ZCR) imposée dans Paris, et donc par la vignette Crit'Air, manifesteront une dernière fois ce dimanche, à partir de 10 heures, à l'appel de la Fédération française des automobilistes citoyens. Une dernière fois avant la rentrée ! A leur combat contre la ZCR s'est ajouté le refus de la "zone à basse émission" qui concernerait tout la régon inclue dans le périmètre de l'A86.
Les motards écrivent au Premier ministre
Les motards de la Fédération française des motards en colère ont reçu un courrier du Premier ministre, Edouard Philippe, qui leur redit l'intérêt de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires sans séparation centrale. Ils ont déjà répondu (les lttres sont publiés sur le site de la FFMC)...
« La FFMC lui rappelle que cette manière d’imposer au peuple et à ses élus que sont les parlementaires cette vision sécuritaire et anxiogène de la route, ne va pas aider à la nécessaire prise en compte des enjeux de sécurité routière par la population.
Pour la FFMC, la sécurité routière doit se construire avec les usagers, par l’adhésion et la confiance et non pas leur être imposée contre eux, avec le recours incessant à des discours menaçants et infantilisants. »
Le Conseil d’Etat devait tenir ce jeudi à 11 heures une audience en référé (procédure d’urgence) pour statuer sur la requête de 57 députés emmenés par le député de la Lozère, Pierre Morel contre le décret abaissant la vitesse à 80 km/h.