L'association des naturistes de Paris censurée sur Facebook
Publié le Par Fabrice Bluszez
Mathieu Faluomi
La page de l'Association des naturistes de Paris a été bloquée sur Facebook. Les photos des activités nu dans la capitale, sans doute...
L'Association des Naturistes de Paris a fait sortir le naturisme dans la ville avec un espace réservé au bois de Vincennes, tout l'été, des soirées au restaurant, au bowling, au musée aussi (exposition d'art au Palais de Tokyo (photo ci-dessus)... Les règles de Facebook se sont pourtant appliquées : la page "Association des naturistes de Paris "(ANPNaturiste75,le lien n'est plus valide) a été bloquée ce jeudi 12 juillet (celle des naturistes de Marseille aussi, d'ailleurs...).
Il demeure cependant une page "Groupe de l'Association des naturistes de Paris" qui prend le relais, complétée par une page des événements naturistes de France. Cédric Di Vita, vice-président de l'ANP, dont la page personnelle est bloqué pour un mois, s'en explique...
« Je vous informe que nous venons d'être victime de la censure de Facebook aujourd'hui malgré le respect des conditions générales d'utilisation du réseau social. Nous déplorons les abus exercés par Facebook. La liberté d'expression est un droit fondamental. Nous avons toujours fait preuve de vigilance pour n'heurter personne mais la censure a quand même eu lieu. »
D'autres activités cet été
Dès ce week-end, le dimanche 15 juillet, l'ANP propose un grand pique-nique naturiste au bois de Vincennes, assorti d'une séance de yoga à 11h30.
L'espace naturiste du bois de Vincennes (photo DR).
A ceux que le naturisme intéresse, on signalera la parution d'un guide Le Petit Fûté et d'un guide de la Fédération française du naturisme.
Maud Lafin
13/07/2018 15:11
Ces gens qui ne supportent pas de voir un corps tel que la nature l'a fait sans piquer une crise sont tout simplement des gens dérangés psychologiquement et sexuellement.
Et puis cette censure est illégale, il faudrait les attaquer devant les tribunaux: en France, seules les images pornographiques peuvent voir leur diffusion restreinte, mais pas des images de simple nudité, qui en droit français sont tout public. Celui qui avait vu son compte supprimé à cause de la publication de l'Origine du Monde a eu gain de cause (même s'il n'a pu obtenir d'indemnisation pour préjudice, Facebook a du modifier ses règles, comme pour les photos d'allaitement).